L’ Œil de Bisch, aux p’tits soins et Alsaciens

Date
Septembre 2023 - Auj
Client
L'Œil de Bisch
Type
Réseaux Sociaux

Un opticien aux p’tits soins

et alsacien !

Pour ce projet, nous avons réalisé deux publicités à destination du Cinéma du Trèfle et une interview pour les réseaux de L’Œil de Bisch.

Une intention décalée

Lorsque les opticiens de l’Œil de Bisch, situés au centre de Bischoffsheim, nous ont parlé de leur intention de réaliser une publicité, ils nous ont précisé qu’ils voulaient quelque chose de décalé. Et évidemment, nous n’avons pas pu résister face au jeu de mot « BISCH » (Œil de Bisch/biche – opticiens à Bischoffsheim, vous l’avez ?)

On a alors établi nos personnages : des biches et un cerf. Vint alors la question que vous vous posez très certainement : comment introduire ces animaux dans la forêt, avec nos moyens ?

Notre scénariste s’assied alors à son clavier et nous écrit un scénario absurde à souhait. Sa seule contrainte : faire tenir un dialogue en moins de 30 secondes. En répétant et chronométrant la première version du texte, les mots « opticien » et « aux p’tits soins » se confondent et il est décidé de garder cette erreur au dialogue.

Imaginez-vous au cinéma, assit bien confortablement dans votre siège de velours rouge et votre paquet de pop-corn. Vous regardez ces pubs imposées à vous et commencez à vous impatienter. Et là, vous découvrez ces opticiens aux p’tits soins et alsaciens, qui se sont déguisés en biches et en cerf dans la forêt. Vous avez un peu rigolé - il faut l’avouer le cinéma ça a du bon !

En plus de la campagne publicitaire, nous avons aussi mis en place la communication Linkedin, pour en savoir un peu plus sur les opticiens de l’Œil de Bisch.

Qui sont-ils, comment travaillent-ils ? Et qu’est-ce que les différencient des autres opticiens ?

Si vous vous posiez des questions, en voici les réponses !

Projet final